Métaux non-traités

Ces cinq métaux sont utilisés tel quel, ce qui permet de montrer leur beauté naturelle. J'utilise ces métaux dans plusieurs pièces, particulièrement des bracelets et des chaînes unisexes.

Aluminium rings

Aluminium

L'aluminium est un matériel commun pour les armures de type costume (une armure qui n'est pas faite pour le combat à lame vive, car l'aluminium n'est pas suffisamment résistant). Souvent, l'aluminium utilisé pour les armures produit une couche d'oxide noir qui en réduit l'éclat. L'aluminium que j'utilise ne produit pas un tel oxide. J'utilise parfois un aluminium traité à l'acide, ce qui lui donne un aspect gris mat. Ne vous inquié cependant pas: j'utilise du vinaigre blanc et un très long temps d'action. Il est plus rapide d'utiliser un acide fort, mais je préfère de loin un processus qui ne nécessite rien de dangereux.

Brass rings

Laiton

Un métal résistant, je l'utilise pour créer des pièces dans les tons dorés. Le laiton acquiert une patine avec le temps, mais comme j'utilise des anneaux de laiton massif, il est possible de nettoyer la pièce pour lui redonner son fini original, si désiré. Le laiton peut aussi être soudé, ce qui donne des possibilités supplémentaires.

Bronze rings

Bronze

Un métal résistant, il est souvent utilisé comme matériel décoratif sur les armures. Le bronze acquiert aussi une patine avec le temps. C'est un matériel intéressant à jumeler avec certaines pierres.

Silver rings

Argent

L'argent est un métal précieux. Brillant et d'une blancheur particulière, il peut être soudé, ce qui permet d'augmenter la solidité, tout en élargissant le spectre des créations possibles. Cependant, il est très couteux, et comme une pièce de cotte de maille requiert généralement beaucoup de métal, il est rare que j'utilise, sauf sur demande. De plus, l'argent ternit avec le temps, et requiert donc plus d'entretien que l'aluminium.

Steel rings

Acier inoxydable ou chirurgical

J'utilise l'acier inoxydable principalement pour renforcer une pièce utilitaire (ceinture, par exemple) ou comme chaîne d'ajustement soudée. L'acier est très solide et un matériel de prédilection pour la confection d'armure devant servir au combat à lame vive. Ce matériel est cependant assez difficile à travailler (moins que le titane, mais quand même). Si vous prévoyez faire un projet comprenant beaucoup d'anneaux d'acier, munissez-vous de bonnes pinces et n'oubliez de vous reposer fréquemment afin d'éviter des blessures en raison du mouvement répétitif.

Finalement, j'utilise des crochets d'acier chirurgical pour la plupart de mes boucles d'oreilles. C'est encore plus sûr que l'argent ou l'or, qui sont généralement allié avec des métaux qui peuvent causer des problèmes aux personnes sensibles.

Comparaison rapide de la couleur et de la brillance

Argent, aluminium, acier inoxydable, aluminium anodisé argentUne petite comparaison de la couleur et de la brillance des métaux blancs. De gauche à droite : argent sterling, aluminium, acier inoxydable, aluminium anodisé argent. Comme vous pouvez le constater, l'argent est plus blanc que l'aluminium, mais un peu moins brillant. L'acier est moins brillant et plus grisâtre que les deux. L'aluminium anodisé argent est très blanc et très brillant. Finalement, cela ne paraît pas, mais l'argent et l'acier ajoute du poids à une pièce, ce qui peut petre une bonne ou une mauvaise chose, selon l'utilisation prévue.
  • Nouvelle création : Ciel ensoleillé

  • Nouvelle création : Aile de Dragon

  • 1
  • 2

Info-lettre